Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!

À propos

Née en 1976, je suis photographe plasticienne et réalisatrice. Mon nom d’artiste est Cena Way, un nom qui m’est apparu en rêve. Mon univers tourne beaucoup autour du rêve, d’ailleurs j’écris mes Voyages Nocturnes depuis maintenant 18 ans et ceux-ci inspirent mon travail artistique, autant qu’ils me permettent d’entrer en contact avec mon inconscient. Parce qu’outre ma fascination pour le fonctionnement du rêve et de l’inconscient, je suis à la recherche de mes souvenirs d’enfant, à la recherche d’une partie de ma mémoire. De ce qui est nommé par Muriel Salmona, la mémoire traumatique. 

Mon travail explore l’abus sous toutes ses formes à travers la fragmentation, la transparence, le rêve et l’errance par la fiction et l’abstraction. Les formes géométriques correspondent à la fragmentation du corps. J’exprime les liens de cause à effet plutôt que l’abus en lui-même dans mon travail, les conséquences des violences plutôt que les violences elles-même.

Outre ma passion pour l’Art et la photographie, je suis passionnée également par la psychologie, l’écologie scientifique, l’écriture et le cinéma. Je suis une artiste pluridisciplinaire diplômée d’une Maitrise de Cinéma, documentaire, médias à l’université de Paris 7 Diderot. Je réalise des court-métrages de fiction et documentaire, dont un a été projeté au Festival du Film de Famille en 2016.
Je suis membre de FemmesPHOTOgraphes