Oops! It appears that you have disabled your Javascript. In order for you to see this page as it is meant to appear, we ask that you please re-enable your Javascript!

À propos

Plasticienne, photographe et réalisatrice, Cena Way est diplômée d’un Master 1 de Cinéma, documentaire, médias à l’université de Paris 7 Diderot. Elle a réalisé deux court-métrages dont un a été sélectionné et projeté au Festival du Film de Famille en 2016. Elle expose en 2013 sa série de photographie Apparence à part à la galerie JB Claudot aux Pavillons-sous-bois en Seine-Saint-Denis, explorant l’isolement que peuvent ressentir les personnes victimes de violences, avant d’être publiée dans L’oeil de la photographie en 2018. En parallèle, elle participe à des expositions collectives et elle est membre de l’association FemmesPHOTOgraphes.

Attirée par le subconscient, son univers tourne beaucoup autour du rêve, que ce soit en images ou en mots. Elle écrit depuis de nombreuses années ce qu’elle nomme ses Voyages Nocturnes où elle puise son inspiration artistique (photographies, films, poèmes). Sa démarche artistique est une réflexion abstraite sur la fragmentation du corps et de l’esprit, en conséquence de violences et abus. Ainsi, plusieurs dimensions se mêlent afin d’interroger la perception par l’abstraction et le symbolisme, en tentant d’exprimer l’inexprimable.